L’été, ton climatiseur crache des litres d’eau sans que tu saches quoi en faire. Plutôt que de la jeter, pourquoi ne pas la recycler ? Mais attention : cette eau n’est pas de l’eau du robinet. Sans calcaire ni minéraux, elle peut être utile… ou dangereuse si mal utilisée. On t’explique comment en tirer profit sans abîmer tes plantes, tes appareils ou ta santé. Spoiler : ça se joue au degré près et à la bonne espèce de plante.

L’eau qui s’écoule de ton climatiseur est le résultat de la condensation de l’air chaud et humide sur les serpentins froids de l’appareil. Résultat : une eau désionisée, sans calcaire, sans chlore et…


